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Systèmes d'enroulements

Envoyer, réduire et ranger sa voile en toute sécurité

bateau à voile

Enrouleurs

Enrouler et réduire sa voile d'avant 

Selden

La gamme Furlex peut être installée sur des voiliers jusqu'à 80 pieds et est disponible avec différents montages

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        Furlex S : C'est le système d'enroulement classique, il est installé sur le pont et la manœuvre s'effectue avec une bosse d'enroulement. La gamme S se décline en différents modèles, le 50S pour les étais de ø4 à ø5mm sur des voiliers de 18 à 26 pieds, le 104S 204S 304S et 404S pour les étais de ø4 à ø14mm sur des voiliers de 25 à 65 pieds.  

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        Furlex TD: C'est le système d'enroulement sous pont, la position du point d'amure permet au guindant d'être plus long, l'avant du pont est moins encombré. Il bénéficie de la même efficacité que la gamme S, la dernière version a été améliorée afin de réduire le diamètre externe du tambour et ainsi simplifier son installation.

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Le modèle Furlex est facile à installer et à utiliser et dispose d'un système compact et léger. Avec son système de répartiteur des charges, breveté, une rotation douce est assurée. La dernière innovation, la gamme E, est spécifique aux modèles électriques et permet de rendre les manœuvres encore plus simples et sécurisées. Les enrouleurs de la gamme S, 200, 300 et 400 produits entre 1997 et 2015, peuvent être améliorés en passant du manuel à l'électrique.

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Furlex TD
Furlex electric 156
Furlex-S-600

Profurl

La gamme des enrouleurs Profurl manuels, est composée de 9 modèles pour le programme croisière et 5 modèles pour le programme régate.

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         Croisière : Cette gamme est prévue pour les voiliers de 5 à 26m, avec des programmes de navigation croisière et croisière hauturière. Elle est principalement axée sur la résistance et la sécurité et offre néanmoins de très bonnes performances. 

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         Régate : Cette gamme est prévue pour les voiliers de 6 à 20m, avec des programmes de navigations de type régate, course-croisière et s'adapte également à la croisière hauturière. Elle est principalement axée sur la performance et la simplicité d'utilisation.

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         Sous pont : Cette gamme contient 5 modèles de chacune des gammes croisière et régate. C'est une solution esthétique qui amène un gain de place.

Enrouleur Profurl
NDE2

Les motorisés

 

         Électrique : La gamme électrique NDE2 est composée de 7 modèles allant de 12V ou 24V, elle est dédiée aux voiliers entre 11m et 14m.

La consommation électrique est optimisée et la nuisance sonore est faible.

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         Hydraulique : La gamme hydraulique NDH2 est composée de 4 modèles, prévue pour des voiliers allant de 14.50m à plus de 22m.

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Les enrouleurs manuels peuvent être convertis en enrouleurs motorisés, ce qui permet d'acquérir une simplicité dans les manœuvres.

Karver

La gamme d'enrouleurs manuels Karver KRS est composée de 6 modèles, ils sont éco-conçus et prévus pour être performants, résistants et fiables, avec des composants de qualités, choisis pour durer. Ce sont des modèles toutes options, permettant de satisfaire tous les types de navigation.

Enrouleurs Karver

        KRS20 : Il est prévu pour des voiliers de 23 à 30 pieds, avec une voilure comprise entre 15m² et 30m². L'étai prévu fait entre 6mm et 7.5mm et sa longueur totale est de 10m

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        KRS25 : Il est prévu pour des voiliers de 30 à 36 pieds, avec une voilure comprise entre 30m² et 45m². L'étai prévu fait entre 8mm et 10mm et sa longueur totale est de 12m

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        KRS30 : Il est prévu pour des voiliers de 33 à 43 pieds, avec une voilure comprise entre 45m² et 55m². L'étai prévu fait entre 8mm et 10mm et sa longueur totale est de 14m

        KRS40 : Il est prévu pour des voiliers de 40 à 53 pieds, avec une voilure comprise entre 55m² et 100m². L'étai prévu fait entre 12mm et 13mm et sa longueur totale est de 16m

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        KRS45 : Il est prévu pour des voiliers de 50 à 66 pieds, avec une voilure comprise entre 100m² et 150m². L'étai prévu fait entre 14mm et 20mm et sa longueur totale est de 18m

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        KRS50 : Il est prévu pour des voiliers de 60 à 80 pieds, avec une voilure comprise entre 150m² et 220m². L'étai prévu fait entre 14mm et 20mm et sa longueur totale est de 20m

Enrouleur Facnor LS

Facnor

Les enrouleurs Facnor se déclinent en 5 gammes, intégrant chacune différents modèles.

Enrouleur Facnor RX

        Standard : Deux modèles sont disponibles, le LS et le RX. Le LS est plus orienté croisière et le RX, avec ses profils plus légers et un aérodynamisme plus travaillé, est plus orienté croisière hauturière ou régate. Les deux modèles possèdent des profils avec une bonne résistance aux couples de torsions élevées.

Enrouleur Facnor EC / EF

        EC & EF+ : La version électrique de l'enrouleur par Facnor, est prévu pour effectuer ses manœuvres avec le maximum de confort. Ils sont disponibles en 12 et 24V, avec une puissance de 30 à 55tr/min, selon modèle.

L'EF+ est prévu pour les voiliers de 15m à 21m et dispose d'une motorisation silencieuse et monomoteur.

L'EC est prévu pour les voiliers de 9m à 16m et également pour les plus de 21m, selon le modèle.

        Flatdeck : Le modèle Flatdeck est unique, son système fonctionne avec une sangle qui permet d'enrouleur et de dérouler sans surpattage, tout en bénéficiant d'un couple d'enroulement de départ plus important. Sa forme est prévue pour que le tambour s'abaisse à plat sur le pont, ce qui permet d'avoir le maximum de guindant. Il convient à tous types de navigation.

Enrouleur Facnor Flatdeck

        Hydraulique : Ces modèles sont prévus pour des voiliers faisant au moins 13m, afin de fournir une aide aux manœuvres qui deviennent plus difficiles. Aucune modification n'est nécessaire sur l'étai , l'installation est simple et l'encombrement est réduit, par rapport à un tambour classique. Cette gamme se compose de 4 modèles compacts.

Enrouleur Facnor hydraulique
Stockeurs Facnor

        STG / STB / FLT & STK : Ces stockeurs sont des enrouleurs légers fonctionnant en "tout ou rien", leur résistance et leur légèreté sont leurs principaux atouts. Les STG et STB sont prévus pour les voiliers de 7.5m à 10.5m, le FLT couvre jusqu'au 12.5m, le STK est à partir de 12m

bateau à voile

Emmagasineurs

Hisser et enrouler sa voile de portant

Emmagasineur Selden CX

Gamme CX

Emmagasineur Selden GX

Gamme GX

Selden

Deux gammes sont proposées pour l'utilisation des voiles de portant, afin de s'adapter au mieux au type de voile détenu. L'enroulement s'effectue du haut vers le bas.

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         GX : Il dispose d'un système de fixation définitif, du tambour et de l'émerillon sur la voile, par des terminaisons de blocage. La mise en place de la voile s'effectue comme ceci

       

→ Fixer le tambour sur l'étrave ou le bout dehors

→ Fixer l'émerillon sur la drisse de spi

→ Prendre la drosse d'enroulement au cockpit (utiliser des guides drosses doubles)

→ Mettre la drosse sous tension et la sécuriser

→ Hisser la voile

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         CX : Le cordage antitorsion est intégré à la ralingue de la voile, qui est fixée au tambour et à l'émerillon de la drisse par des cosses. Il est nécessaire d'utiliser des colliers de blocages spécifiques pour connecter les cosses au cordage antitorsion. La drisse d'enroulement et le tambour peuvent rester à poste de façon permanente, la drisse doit être dédiée spécifiquement à cet usage.

Emmagasineur Profurl

Profurl

Deux gammes d'emmagasineurs sont proposées, elles sont axées sur la performance, le confort et la sécurité. La fonction cliquet FurlAssist permet d'avoir une assistance lors de l'enroulement de la voile, ce qui facilite les manœuvres, les navigations se font sans enroulement partiel.

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         Nex : Elle est composée de 7 modèles, utilisés pour les codes, les gennakers et les trinquettes, par exemple, allant jusqu'à 450m². L'enroulement se fait de manière simultanée entre le haut et le bas et différentes terminaisons peuvent être mises en place. Ils sont utilisables pour tous les programmes de navigation.

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        Spinex : Elle est composée de 6 modèles et principalement utilisée pour les spis asymétriques allant jusqu'à 400m². L'enroulement se fait du haut vers le bas et les programmes de navigation sont plus axés croisière ou croisière hauturière. Différentes terminaisons sont également disponibles pour ces modèles.

Emmagasineur Profurl NEXe

NEXe

Les motorisés

En apportant un confort supplémentaire et en minimisant les efforts à fournir, tout en augmentant le côté sécurisant dans l'exécution des manœuvres, les gammes motorisées sont une excellente alternative

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        NEXe : Cette gamme est composée de 2 modèles disponibles en 12V ou 24V et prévue pour des codes ou les gennakers, allant jusqu'à 250m². L'enroulement se fait de manière simultanée, comme sur la version manuelle. 

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        SPINEXe : Cette gamme est composée de 2 modèles disponibles en 12V ou 24V et prévue pour des spis asymétriques, allant jusqu'à 400m². L'enroulement se fait du haut vers le bas, comme sur la version manuelle.

 

Emmagasineur Karver KF3.0

Karver

La gamme Karver KF se décline en 4 familles intégrant différents modèles. Ils possèdent une caractéristique unique, une roue crantée en Carbone / Kevlar® brevetée. Cet alliage confère aux emmagasineurs une structure renforcée, tout en conservant leur légèreté.

Emmagasineur Karver KFEC6.0

        KF Écoconcept : Cette famille regroupe un ensemble de 6 modèles, du KFEC1.5 au KFEC6.0. Elle offre un concept innovant, en remplaçant certains composants afin de réduire l'impact environnemental de la fabrication des emmagasineurs et ainsi proposer des produits axés sur le côté écologique. Le carbone laisse donc place à de la fibre de lin, ainsi que les composants plastiques qui deviennent bio sourcés et l'aluminium est remplacé par de l'inox moulé, qui nécessite moins de matières. La protection en néoprène et antichocs K-Krok, le système de verrouillage à distance de la roue crantée et le mousqueton 2 en 1 K-Snap, sont conservés sur cette version également. Ils s'installent sur des voiliers allant de 25 à 60 pieds, selon modèle.

Emmagasineur Karver KFR3.0 LARGE

        KFR Racing : Cette famille regroupe un ensemble de 10 modèles, du KFR1.5 au KFR12.0. Ils s'installent sur des voiliers compris entre 25 et 100 pieds, selon modèle. Ces modèles sont conçus en full carbone, ils disposent des équipements présents sur la version standard, avec un carter en carbone et un mousqueton à axe rapide 3:1.

Emmagasineur Karver KFX12.0

         KFX Structural : Cette famille regroupe un ensemble de 8 modèles, du KFX1.5 au KF12.0-C. Ce sont des stockers, donc des emmagasineurs fixes. Ils sont privilégiés sur des voiliers de course, car ils sont utiles dans la recherche de la performance.

        KF Standard : Cette famille regroupe un ensemble de 10 modèles, du KF0.9 au KF12.0. Ils s'installent sur des voiliers compris entre 10 et 100 pieds, selon modèle. En plus de la roue crantée, ils sont équipés d'une protection en néoprène et antichocs K-Krok, d'un système de verrouillage à distance de la roue crantée et d'un mousqueton 2 en 1 K-Snap.

Emmagasineur Facnor FAST FX+

Facnor

Trois gammes d'emmagasineurs sont proposées, Facnor a innové ses produits pour proposer des modèles plus maniables, légers et pratique.

Emmagasineur Facnor FXT4500

        FX+ : Ce modèle dispose d'une poulie crantée et d'un tambour extra-plat, qui facilite l'enroulement. Il est très léger, son émerillon a une protection en néoprène et son carénage est en carbone

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FAST FX+

Cet adaptateur est prévu pour les spis asymétriques, l'enroulement s'effectue de haut en bas par rotation du câble antitorsion. La cosse FAST permet d'échanger facilement entre le gennaker et le spi, par exemple.

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FX+ pour trinquette

Utiliser le FX+ pour la trinquette permet d'utiliser une voile adaptée aux conditions de brise, l'utilisation d'une drisse mouflée est conseillée. 

        FXT : Le modèle FXT est prévu pour les gennakers et les codes, les connexions se font rapidement et l'esthétique avec tambour est conservée. Il s'utilise avec une drosse simple.

Emmagasineur Facnor FX+
Emmagasineur Facnor FX4500
Emmagasineur Facnor électrique FXE
Emmagasineur Facnor  hydraulique IDXH

IDXH

FXE

        FXH / IDXH / IB-FXE & FXE : Cette gamme regroupe les modèles motorisés, hydrauliques et électriques, avec des versions sur et sous pont, ainsi qu'un modèle avec fixation sur bout dehors.

 

Hydrauliques

Le FXH est pour les voiliers de plus de 16m, avec une rotation de 120tr/min. L'IDXH peut être installée sous le pont, ou sur un bout dehors et dispose d'une esthétique très épurée.

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Électriques

L'IB-FXE est prévu pour des multicoques entre 12m et 20m et peut être personnalisé avec un kit prévu à cet effet.

Le FXE est un modèle très compact et adapté aux voiles inférieures à 140m² et jusqu'à 250m² pour le nouveau modèle. Il lui faut 45sec pour dérouler un gennaker de 140m², il est rapide, pratique et puissant.

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Tous les modèles motorisés sont conçus pour apporter une aide dans les manœuvres, avec une faible consommation d'énergie et une mise en place rapide et simplifiée.

250T

Emmagasineur Sveggen 250T
Emmagasineur Sveggen 250T Racing

250T Racing

Sveggen

Sveggen dispose de 4 modèles dans sa gamme d'emmagasineurs, chacun ayant ses spécificités.

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        125T : Ce modèle est prévu pour des voiliers de 20 à 30 pieds avec une voilure de 60m², selon caractéristiques. La conception est robuste et en aluminium anodisé 6082T6. 

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        250T : Il est prévu pour des voiliers de 30 à 45 pieds et des catamarans de 28 à 40 pieds, selon caractéristiques. Il est composé de 2 roulements inox étanches, avec des axes de type 17/4 ph en aluminium 6082 anodisé.

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        375T : Ce modèle est prévu pour des voiliers de 42 à 55 pieds et des catamarans de 35 à 45 pieds, avec une voilure de 160m². Il dispose d'un axe de ø12mm en inox HR avec un corps de poulie et un émerillon aluminium 6082T6.

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        500T : Il est prévu pour des voiliers de 52 à 65 pieds, résiste à 5 tonnes de charge et se met en place de façon très simple.

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Tous les modèles possèdent un carter antichoc Delrin®, les versions 250T et 375T ont également des versions racing avec roulements céramique et axes titane.

Accessoires & options

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Les enrouleurs et emmagasineurs disposent de différentes options, pouvant être ajoutées selon les attentes et le programme de navigation. Tous les modèles ne disposent pas des mêmes options, elles diffèrent selon les fabricants.

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Tous les accessoires comme les bouts dehors, les hale-bas ou encore les tangons, sont disponibles afin de compléter l'équipement déjà détenu.

Bout dehors Selden
Tangon Sparcraft

Bout dehors Selden

Tangon Sparcraft

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